« Séries temporelles et mouvements en rééducation«
Dans ce séminaire, je parlerai tout d’abord des activités de recherche menées dans le cadre du projet européen KERAAL, lors de mon post-doctorat à l’IMT Atlantique à Brest. Ce projet avait pour but de mettre en place un robot coach pour assister la rééducation de patients atteints de lombalgie. En particulier, nous avons proposé des méthodes d’apprentissage automatique et d’analyse de mouvement pour permettre au robot Poppy d’analyser les exercices des patients. Le système a été évalué dans le cadre d’une étude clinique de non-infériorité.
Dans un deuxième temps, je détaillerai une partie de mes activités de recherche en apprentissage profond pour les séries temporelles, menées au sein de l’institut IRIMAS à l’Université de Haute-Alsace.
Dans ce contexte, nous avons adapté des architectures profondes basées sur les convolutions 1D pour la classification et le calcul de moyennes de séries temporelles.
Enfin, je terminerai par présenter le projet ANR JCJC DELEGATION, qui a débuté cette année, combinant les deux thématiques précédentes afin de proposer des modèles génératifs de mouvements humains.