« Séries temporelles dérivées des montres connectées et smartphones, complexité et applications dans le domaine de la santé et des changements de comportements »
Guillaume Chevance a un doctorat en Sciences du Mouvement Humain obtenu à l’Université de Montpellier. Il a ensuite réalisé un postdoc dans le domaine de la santé digitale à l’Université de Californie, San Diego. Il est aujourd’hui chercheur à l’institut de santé globale de Barcelone (ISGlobal) et directeur de l’équipe e-Santé.
Sur le plan méthodologique, Guillaume utilise des montres connectées et signaux accélérométriques et GPS dérivés des smartphones pour caractériser à haute résolution spatio-temporelle les comportements humains comme l’activité physique quotidienne ou le sommeil. Son intérêt pour l’analyse des séries temporelles l’a progressivement orienté vers des objets de recherche en lien avec les systèmes complexes (modélisation du phénomène de résilience, changements comportementaux abrupts et non-linéaires, détection de signaux d’alertes précoces).
Page ISGlobal: https://www.isglobal.org/en/our-team/-/profiles/26201
Site personnel et publications: https://guillaumechevance.com/publications/